La prochaine collecte aura lieu vendredi 11 août de 14h à 19h à l’hôtel de ville. La prise de rendez-vous s’effectue en ligne.
Avant de vous inscrire, veuillez consulter les conditions de présentation ainsi que les contre-indications disponibles sur le site de l’EFS.
Pour chaque don, il est demandé de se présenter avec une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour).
Fiche pratique
Saisie-vente
Vérifié le 05 avril 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Une personne a une dette envers vous ? Dans ce cas, vous êtes le créancier et l’autre personne est le débiteur. La saisie-vente permet d’immobiliser les biens meubles du débiteur et de les vendre pour rembourser le créancier. Attention : les véhicules (voiture, moto…) font l’objet d’une autre procédure de saisie.
La saisie-vente a lieu à votre demande.
Les biens du débiteur sont d’abord saisis par un commissaire de justice (anciennement huissier de justice et commissaire-priseur judiciaire).
Ils sont ensuite vendus à l’amiable ou, si cela n’est pas possible, vendus aux enchères publiques (vente forcée).
La saisie-vente a lieu à la demande de votre créancier. Seuls certains de vos biens meubles peuvent être saisis. Vos biens saisis par le commissaire de justice sont ensuite vendus à l’amiable ou, si cela n’est pas possible, vendus aux enchères publiques (vente forcée).
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
Modifié le 10 octobre 2022