La prochaine collecte aura lieu vendredi 11 août de 14h à 19h à l’hôtel de ville. La prise de rendez-vous s’effectue en ligne.
Avant de vous inscrire, veuillez consulter les conditions de présentation ainsi que les contre-indications disponibles sur le site de l’EFS.
Pour chaque don, il est demandé de se présenter avec une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour).
Question-réponse
Peut-on encore demander une carte grise par courrier ?
Vérifié le 14 décembre 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Non. Les démarches d’immatriculation se font dorénavant en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Vous ne pouvez plus vous rendre en préfecture ou sous-préfecture, ni y envoyer votre dossier.
Vous pouvez demander à un professionnel de l’automobile habilité par le ministère de l’intérieur (garage, professionnel du commerce de l’automobile, loueur…) d’effectuer pour vous les démarches suivantes :
- Immatriculation d’un véhicule neuf (y compris cyclomoteur)
- Immatriculation d’un véhicule d’occasion disposant de plaques françaises (y compris cyclomoteur)
- Changement de locataire (pour les loueurs)
- Déclaration de l’achat ou de la cession d’un véhicule
- Demande d’un certificat de situation administrative (certificat de non gage)
- Déclaration d’achat ou de cession pour destruction
- Déclaration de destruction d’un véhicule
Où s’adresser ?
Modifié le 10 octobre 2022