Les autorisations d’urbanisme permettent à la Ville de vérifier la conformité des travaux prévus. Un guichet numérique est disponible pour déposer toutes vos demandes.
La saisie par voie dématérialisée
Depuis le 1er janvier 2022 et dans le cadre de la simplification des relations entre l’administration et les citoyen·ne·s prévue par la Loi ELAN, la Ville d’Arcueil, comme toutes les communes de plus de 3 500 habitant·e·s, peut recevoir les demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, d’aménager, de démolir, déclarations préalables), les certificats d’urbanisme ainsi que les déclarations d’intention d’aliéner.
En partenariat avec l’Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, la Ville d’Arcueil a mis en place un guichet numérique, accessible à toutes et tous (7j/7, 24h/24), à l’adresse suivante. Les dépôts numériques sont exclusivement via ce guichet. Les demandes transmises par courriel ne sont pas prises en compte. L’utilisation du guichet numérique est gratuite et facultative. Afin de garantir le bon fonctionnement du formulaire, On vous conseille d’utiliser les versions les plus récentes des navigateurs. Les demandeur·euse·s conservent la possibilité de déposer leurs dossiers sous format papier, auprès du service urbanisme ou par envoi postale.
Les différents types d’autorisations d’urbanisme
Fiche pratique
Étudiant en situation de handicap
Vérifié le 18/10/2024 – Service Public / Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Vous êtes étudiant en situation de handicap et vous vous posez des questions sur le déroulement de votre scolarité dans l’enseignement supérieur ? Accueil dans l’établissement, transport, aides financières…Voici les informations utiles sur le sujet.
Les règles diffèrent selon que vous étudiez en France ou que vous êtes en mobilité à l’étranger.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Bourses et aides pour étudiant
Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
-
Informations au service des étudiants en situation de handicap
Ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche
-
Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep)
-
Guide de l’accompagnement de l’étudiant handicapé à l’université
Ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche
-
Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep)
-
Aides au transport des étudiants en situation de handicap
Ministère chargé de la santé
-
Ministère chargé de la santé
-
Enseignant référent à la scolarisation des élèves en situation de handicap
Ministère chargé de l’éducation
-
Etudier à l’étranger avec un handicap
Ministère chargé de la santé
-
Ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche
-
Ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche
-
Aides psychologiques pour les étudiants
Ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche
-
Aménagements des concours et examens pour les étudiants en situation de handicap
Ministère chargé de la santé
-
Alternance : des formations accessibles aux jeunes en situation de handicap
Ministère chargé de la santé
Pour plus d’informations sur le nombre d’exemplaires à fournir pour chaque demande, veuillez contacter le service urbanisme.
Modifié le 10 octobre 2022