Concertation sur le stationnement : le rapport final

Quelle rue pour demain ?

Dans le cadre du projet de refonte du plan de stationnement, une convention citoyenne de 40 citoyennes et citoyens tiré·es au sort a travaillé et échangé durant plusieurs mois. En parallèle, différentes étapes de concertation ont réuni les Arcueillais·es. Les conclusions de la convention citoyenne sont disponibles sur la plateforme participer.arcueil.fr.

La convention n’ayant pu fournir une proposition unique et consensuelle, les élu·es ont voté lors du dernier conseil municipal pour la consultation de la population par référendum le dimanche 15 octobre 2023. Afin de faciliter le processus, deux propositions prenant en compte les conclusions de la convention citoyenne seront soumises au vote. Il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales du 1er au 30 septembre.

Les Arcueillais·es pourront voter pour :

  • Le maintien de la réglementation et du dispositif de surveillance actuels sur environ 40% des places de la ville avec une zone bleue de courte durée limitée à 1h30 de stationnement, une zone verte de longue durée limitée à une demi-journée de stationnement et le maintien du macaron résident gratuit pour le stationnement illimité en zone verte.
  • OU le passage au stationnement payant sur l’ensemble de la ville avec une zone rouge de courte durée devant les commerces et une zone orange de longue durée sur le reste du territoire. Un abonnement résident et commerçant (valable en zone orange) sera proposé au prix de 8 € par mois et 80 € par an.
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon