Le service des sports de la Ville d’Arcueil veille à préserver et développer les équipements, à assurer les animations sportives et à coordonner les actions des différents partenaires sportifs.
Une offre sportive riche
Avec ses quatre centres sportifs et ses nombreux équipements de proximité largement fréquentés (city-stade, skatepark, agrès sportifs, tennis de table, etc.) ainsi qu’une trentaine d’associations sportives, Arcueil est une terre de sport, quel que soit le sexe, l’âge ou le niveau. Afin de satisfaire les besoins des usager·e·s, la Ville veille à entretenir et développer des installations sportives de qualité.
Le sport pour toutes et tous
De l’éveil sportif, aux pratiques amateurs ou bien de haut niveau : c’est grâce aux nombreuses associations arcueillaises que des générations d’enfants et d’adultes ont accès au sport.
Des animations sportives pour les jeunes
Une proposition variée d’animations sportives est développée par des éducateurs sportifs de la ville durant les vacances scolaires. L’objectif étant de proposer des stages et initiations au sein de la ville mais aussi à travers des sorties pour permettre la découverte d’activités nouvelles.
Un lien fort avec les Jeux Olympiques
La Ville d’Arcueil a obtenu le label Terre de Jeux 2024, destiné aux collectivités territoriales qui souhaitent s’engager dans l’aventure olympique et paralympique et favoriser la pratique du sport dans la ville. À titre d’exemple, en juin 2022, la Ville a organisé la première édition des Jeux olympiques des écoles. Les élèves se sont affrontés lors d’épreuves athlétiques et ont pu découvrir trois disciplines : le breaking, le tir à l’arc et le taekwondo.
Modifié le 10 octobre 2022