Démarches en ligne

La Ville d’Arcueil dispose d’un espace destiné à faciliter les démarches liées à la vie quotidienne et familiale.

Tous ces services sont accessibles sur Arcueil Familles :

  • Réservation et modification de l’accueil du soir, du mercredi et de la restauration scolaire (jusqu’à J-6)
  • Réservation de l’accueil pendant les vacances scolaires (jusqu’à 3 semaines et demie avant le 1er jour des vacances)
  • Règlement de factures
  • Signalement et justification d’une absence
  • Modification de coordonnées
  • Suivi des demandes

Arcueil Familles est également disponible sur téléphone :

Pour accéder à votre espace Arcueil familles, il n’est pas nécessaire de créer un compte. Un mail d’activation vous est envoyé par le service Enfance contenant votre identifiant et votre mot de passe provisoire. Si vous ne l’avez pas reçu, contactez le service enfance.

Pour toutes absences aux activités périscolaires, elles doivent être signalées dans votre espace Arcueil familles après la date limite de réservation.

  • Allez dans la rubrique « Signaler une absence » et téléchargez le justificatif. Vous pouvez suivre l’avancement de votre demande dans la rubrique « dernières démarches ». Le service enfance traitera votre demande dans les plus brefs délais.
    Aucun justificatif papier ne doit être déposé à l’école ou à l’accueil de loisirs.

Pour toutes demandes liées à la facturation, vous pouvez contacter le service Affaires générales au 01 46 15 04 43 ou le service enfance au 01 46 15 09 30.

Pour toutes demandes liées au taux de participation, vous pouvez contacter le service Action sociale au 01 46 15 08 64.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon